Nous avons travaillé et travaillons à la survie du secteur Horeca ! Rien n’arrive par hasard !
Face à la crise exceptionnelle du Coronavirus et ses conséquences économiques; les restaurateurs, cafetiers et hôteliers bénévoles de la Fédération, soumis aux même contraintes que vous, ont travaillé et travaillent quotidiennement à la survie du secteur Horeca.
Ils ont ainsi obtenu et obtiennent des résultats au niveau national par la collaboration active avec les Fédérations Horeca Wallonie et Horeca Vlaanderen, au niveau européen avec l’association HOTREC et au niveau régional et communal.
A nos détracteurs qui remettent en cause notre travail – nous ne répondrons qu’une seule chose : rien n’arrive par hasard !
Ouverture des terrasses, extension terrasse, utilisation de l’espace public pour installer votre terrasse, négociation de la prime Tetra pour l’a rendre plus accessible à l’Horeca, négociation pour que la prime Tetra prennen en compte les exceptions à cette dernière, travail sur les solutions de filtrage d’air pour faciliter la réouverture, obtention d’un plan de soutien fédéral prenant en compte l’Horeca,
Les mesures, aides financières, les réactions du monde politique envers notre secteur ne sont évidement pas dues au hasard mais au travail des Fédération Horeca et des personnes – simples citoyens ou professionnels qui nous soutiennent.
Pourquoi vous faire membre de notre fédération?
Vous vous offrez ainsi la garantie d’être représenté, conseillé et défendu et ce particulièrement durant cette période de crise.
La Fédération est en effet en contact permanent avec le monde politique, les organisations gouvernementales et le monde médiatique afin de défendre l’image du secteur Horeca et obtenir des mesures adaptées à ce secteur.
Trou dans la trésorerie, report de loyer, mesures pour aider les indépendants Horeca difficiles à obtenir, relance de l’Horeca à l’ouverture et surtout la réouverture en elle-même …
Grâce à votre soutien, nous pouvons obtenir de nouvelles mesures fortes, solides et durables pour le secteur Horeca. Le tout en vous informant sur la législation, les mesures et les aides actuellement disponibles. Ensemble, nous pouvons faire vivre l’Horeca !
Votre affiliation vous donne également l’accès à:
- Une protection juridique ARAG non contractuelle avec couverture maximum de 50.000€
- un service juridique spécialisé Horeca pour vous défendre en cas de litige.
- l’actualité de votre secteur via notre site, nos réseaux sociaux et notre application.
- une bibliothèque digitale avec toute la législation Horeca à télécharger 24h sur 24. (guide HACCP AFSCA, contrat de travail CDD, guide sectoriel…)
- le suivi de nos conseillers et administrateurs sur toutes les questions Horeca.
Rejoignez-nous, l’union fait la force.
Qu’a fait et obtenu la Fédération Horeca Bruxelles pour l’Horeca récemment !
- Demande et obtention de la réouverture totale de l’Horeca !
- Négociation et obtention d’un plan de réouverture terrasse facilité !
- Négociation et obtention du relancement de l’extension terrasse pour la réouverture des terrasses Horeca.
- Prise en compte des fournisseurs Horeca dans le versement de la prime Tetra.
- Class action juridique avec le SNI contre la Sabam/ Unisono.
- Négociation pour une prise en compte des exclus de la prime Tetra.
- Demande et obtention d’un plan fédéral de soutien prenant en compte l’Horeca.
- Demande et obtention de l’utilisation de l’espace public et des places de stationnement pour installer sa terrasse Horeca.
- Obtention et négociation de la prime Tetra pour l’a rendre plus accessible aux Horeca. (Passage de 60-80 % à 40 -60 % de perte, augmentation des montants de 25 % et prise en compte des établissements sans personne ( malgré l’opposition des partenaires sociaux).
- Mise en place d’un site d’information dédié au protocole terrasse pour vous aider à rouvrir votre terrasse.
- Demande et obtention de la baisse de la TVA pour faciliter la réouverture comme demandé par le “plan reboost” Horeca des trois fédérations Horeca.
- Travail sur des solutions de filtrage d’air avec la société Deltrian afin d’offrir aux Horeca des solutions simples, adaptées et économiques pour faciliter leur réouverture en toute sécurité. Mise en pratique au sein de la discothèque “Le FUSE”.
- Synthèse des mesures communales pour la réouverture des terrasses Horeca.
- Négociation pour des mesures de soutien de la part de la SNCB vis à vis des Horeca.
- Soutien à la campagne de crownfounding zuur.
- Négociation pour modifier les contrats de brasserie liés au loyer à la Chambre des Représentants de Belgique.
- Présentation du plan “reboost Horeca” à la Chambre des Représentants de Belgique !
- Les trois Fédérations Horeca négocient la réouverture de l’Horeca avec les experts du GEMS !